Lubies Créatives

Attrape-rêves : c’est le pompon !

5 septembre 2017
Attrape-rêves pompons

Je vous présente aujourd’hui un DIY tout simple que j’ai réalisé avec mes neveux et nièces lorsqu’ils sont venus passer quelques jours de vacances chez nous. Je cherchais quelque chose de simple à faire, au rendu joli et qu’ils puissent rapporter chez eux. Je leur ai donc proposé de passer un après-midi à réaliser un attrape-rêves avec des pompons et je crois que cela leur a plu !  Alors ce DIY n’a certes rien de novateur, on voit beaucoup de créations avec des pompons sur Pinterest ou Instagram, mais nous avons pris beaucoup de plaisir à le réaliser. En plus, le résultat final peut être très différent en fonction de la laine utilisée, de la taille des pompons et des couleurs choisies. Laissez-donc parler votre imagination !

Pour réaliser votre attrape-rêve pompons, il vous faut :

Un anneau en métal de 15 ou 20 cm de diamètre que vous pouvez trouver ici

De la laine de 2 couleurs différentes (ou plus en fonction de vos envies !)

Un kit pompons que vous pouvez acheter ici

Du ruban en satin

Des ciseaux

 

DIY Attrape-rêves pompons

 

Etape 1 : les pompons

Pour cet attrape-rêve, j’ai réalisé 2 pompons de 9  cm, 3 pompons de 7 cm et 1 pompon de 5.5 cm.

Vous pouvez, comme moi, utiliser un kit pompons ou réaliser vous-même vos gabarits en carton. Je trouvais que le prix du kit pompons n’était pas excessif (environ 8 euros). J’avais déjà testé la réalisation de pompons avec des gabarits en carton et, même si cela se fait très bien, j’ai préféré acheter un kit plutôt que de devoir refaire le gabarit en carton à chaque pompon.

Etape 2 : le montage de l’attrape-rêves

C’est ma nièce qui a trouvé l’astuce pour que les pompons tiennent correctement : elle a d’abord enroulé sur l’anneau métallique, de part et d’autres du pompon, les 2 fils qui avait servi à nouer le pompon. Elle a fait  environ 3 ou 4 tours avant de faire un double noeud. Cela évite que le pompon se balade trop autour de l’anneau.

La finalisation est encore plus simple : il suffit de nouer autour de l’anneau quelques fils de laine et quelques fils de ruban en satin. J’ai mis au centre des fils de laine et des fils de ruban en satin aux extrémités. J’ai noué des fils de même taille et une fois que tout était noué, j’ai coupé les fils à la longueur qui me plaisait.

Voilà, votre attrape-rêves est terminé ! C’est un DIY tout simple mais que je trouvais plutôt bien adapté à la publication de ma première #lubiecréative.

Attrape-rêves pompons en situation

 

A très vite pour de nouvelles #lubiescréatives !

 

Suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply