Lubies Amoureuses

Ma coiffure de mariée : des fleurs, des fleurs et encore des fleurs !

28 novembre 2017
coiffure mariage

Aujourd’hui, pour ce nouvel article des #lubiesamoureuses, je délaisse un instant les DIY mariage que vous avez pu lire précédemment (les vases customisés pour mettre en valeur les fleurs des centres de table et les ronds de serviette en cuir)  ! Je reste cependant dans une ambiance fleurie et romantique en vous présentant ma coiffure de mariée.

Vous avez pu le voir dans mon article sur les fleurs du mariage, Emilijolie avait créé de magnifiques bouquets pour nos centres de table ainsi que mon bouquet de mariée. Elle a aussi fait des merveilles pour les fleurs de ma coiffure et la magnifique couronne de ma belle-soeur Solène.

Le choix de la coiffure et des fleurs

J’ai longuement hésité sur le choix de ma coiffure de mariage. Je n’avais qu’une certitude : accessoiriser ma coiffure avec des fleurs pour apporter une touche de fraîcheur et de couleur. Lors de mes premiers essais avec le coiffeur, nous avons fait des essais de chignons un peu flous et tressés. Malheureusement les essais n’ont pas été très concluants, cela ne me ressemblait pas et je n’étais pas à l’aise. Je suis donc finalement partie sur une coiffure avec  les cheveux rassemblés sur le côté, tout en douceur et en féminité.

Pour ce qui est du choix des fleurs j’ai bien évidemment opté pour des fleurs fraîches avec une bonne tenue pour que cette jolie coiffure fleurie dure toute la journée. Je suis allée chercher les fleurs la veille du mariage et j’ai conservé les éléments de ma coiffure au réfrigérateur. Les fleurs étaient encore parfaites le jour J.

La préparation de ma coiffure de mariée

Pour une fois, j’ai été plutôt synthétique… les photos suffisent pour apprécier cet élément du mariage !

Prête à dire oui !

Le résultat ? Une coiffure de mariée romantique, bucolique et poétique 😉 . Je me suis sentie très bien et  la tenue, à la fois de la coiffure et des fleurs, a été très bonne tout au long de la journée.

 

La couronne de fleurs de Solène

Je vous laisse sur ces photos de ma belle-soeur Solène et de sa couronne. Je la remercie d’avoir accepté que je publie ces photos d’elle, Solène était sublime avec cette jolie couronne !

 

 

Crédit Photos : Elsa Roussillat Design Graphique & Photographie

Précédent

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Francoise 28 novembre 2017 at 18 h 49 min

    Une seule chose à dire : une mariée resplendissante !
    Et une très jolie belle-sœur !
    Les couronnes de fleurs étaient portées avec grâce par Annelise et Solène. Je salue le talent d’Emilijolie.

    • Reply Lubies Rousses 29 novembre 2017 at 13 h 34 min

      Merci Françoise 😉 !

  • Reply Aline 28 novembre 2017 at 23 h 14 min

    Je ne dirai qu’un mot… Vous étiez SU-PERBES! 😉
    Effectivement Françoise, bravo à Emilijolie pour les belles compositions florales, à Elsa pour les photos et à Kevin pour la coiffure! Un vrai travail d’équipe! 🙂

    • Reply Lubies Rousses 29 novembre 2017 at 13 h 35 min

      Et merci aussi à la patience de ma témoin pour le premier essai coiffure 😉 !

  • Reply Melle Bulle 3 décembre 2017 at 10 h 21 min

    C’est magnifique ! Vous étiez vraiment sublimes !
    c’est un peu mon regret à moi … de ne pas avoir eu de fleurs dans mes cheveux pour mon mariage … On fera ça pour nos 10 ans 😀

    • Reply Lubies Rousses 3 décembre 2017 at 21 h 27 min

      Merci Melle Bulle ! Oh oui, il faudra te faire plaisir pour les 10 ans de mariage 😉 !

    Leave a Reply